Comment faire du BeeWrap avec de la cire d’abeille

Bonjour tout le monde,

Comment allez-vous en se début du mois de Février ?

Moi tout va bien, je suis en pleine découverte de nouveautés grâce aux différents partenariats que je fait pour Fée Main Couture.

Dans une de mes vidéo, je me suis testée au programme Zéro déchet (que vous pouvez voir ici), et je me suis dit que dans la lancé j’allais m’intéresser au principe du BeeWrap.

Alors vous allez me demander ce que c’est, c’est tout simplement du tissu avec de la cire d’abeille fondu qui permettra de rendre le tissu imperméable. C’est une solution d’emballage qui permet de consommer plus naturel et moins polluant. Réutilisable près de 120 fois quand celui-ci est bien recouvert, le BeeWrap est 100% naturel et lavable, c’est sain, pratique et écologique.

En effet, le BeeWrap se nettoie simplement à l’eau froide avec un peu de savon et une éponge douce ou votre main. Gardez le ensuite dans un endroit sec et à l’abri de la lumière pour éviter que la cire ne fonde.

Vous pouvez grâce à ce principe, recouvrir vos fruits et légumes, emballer des fromage à pâte dure, cookies, gâteaux, pain … Mais vous pouvez également recouvrir vos bols et verres , vous n’avez besoin que de la chaleur de vos mains pour que le tissu prenne bien la forme de votre condiment et récipient. Je met cependant une alerte, je déconseille d’y poser directement tout ce qui est viande ou poisson dessus, mieux vos les mettre dans un bol et recouvrir avec le BeeWrap

Ce principe de cire d’abeille fondu sur du tissu est vraiment une alternative au film alimentaire et au papier alu dans votre cuisine. En plus vous êtes sur d’être original car vous utilisez le tissu et design sur vous souhaitez. Enfin, il est quand même préférable d’utiliser un tissu en coton bio comme base car il sera proche, voir collé à vos aliments.

 

Si le principe vous intéresse, je vous laisse découvrir ma petit vidéo pour savoir comment réaliser votre propre BeeWrap.

Je remercie Ma Petite Mercerie pour m’avoir fait découvrir ce produit que vous pouvez retrouver ici.

 

N’hésitez pas a m’envoyer une petite photo de vos BeeWrap sur mes réseaux sociaux.

Je vous dit à très vite sur Fée Main Couture.

 

 

0 0

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.