Comment faire un coussin pour mon lapin

Bonjour mes chers catherinettes (et hommes qui me suivent : désolé je ne connais pas le féminin de Catherinette 🙁 )

 

Aujourd’hui, je vous montre un petit projet rapide que j’ai voulu faire il y a plusieurs semaines (mois plutôt).

Il y a plusieurs mois, une amie est montée sur Paris et je lui ai proposé de faire un petit tour sur Montmartre et qui dit Montmartre dit bien sûre Marché Saint Pierre.

Du coup, un petit cours sur les matières s’imposait car elle débute dans la couture. On en profite pour chercher du tissus pour une trousse de toilette qu’elle souhaite réaliser. Et BIM, je tombe sur un tissu avec des motifs lapins (enfin ma copine tombe sur le tissu) et je craque littéralement dessus et ne réfléchi pas 2 mins et décide de prendre 1mts de tissus pour mon lapin.

 

S’ensuit le petit tuto qui arrive juste en dessous 🙂

 

ETAPE 1

Je plis mon tissu dans le sens de la largeur endroit contre endroit, puis trace un trait à 2 cm du bord afin d’éviter d’avoir les défauts de bordures.

Je coupe le long du tracé.

 

 

ETAPE 2

Je couds sur les bords à 1cm en laissant une ouverture de 30cm pour le rembourrage.

 

 

ETAPE 3

Je dégarnie les angles et retourne ma pièce.

 

ETAPE 4

Je remplie mon ouvrage avec de la ouate ou du rembourrage pour coussins et oreillers.

 

ETAPE 5

Une fois le coussin rempli à ma guise, je referme mon ouverture avec un point nervure.

 

ETAPE 6

Enfin, je fais quelques points à la main le long de mon coussin afin que mon rembourrage ne bouge pas trop à l’intérieur.

 

Et voila, mon coussin pour mon lapin réalisé en deux temps trois mouvements.

Il à l’air de bien l’aimer et l’as très vite adopté 😀

 

Bien évidemment, j’ai créé ce coussin en grande taille. Vous pouvez très bien utiliser la même méthode pour faire de coussin ou oreille plus petit . Pour votre canapé par exemple 🙂

 

PS : n’hésite pas à me rejoindre sur mes réseaux sociaux et à me montrer tes projets en me taguant dessus @feemaincouture

0 0

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.