Comment faire un sac pour machine à coudre

Bonjour mes chers passionnés de couture,

J’espère que vous passez de bons moments avec vos machines à coudre. Mais parfois il peut être frustrant de ne pas pouvoir transporter aisément sa machine où l’on souhaite.

Trop grande pour rentrer dans un sac de course ou alors trop lourde pour les poignées en plastique.

J’ai la solution pour vous. Réaliser pas à pas un sac de transport pour votre machine à coudre 😀

Plus d’excuse pour ne plus prendre sa machine quand on part en weekend chez papa, maman et de faire leur ourlet de rideaux.

Mon nouveau tuto va pouvoir vous rendre un grand service 🙂

N’hésitez pas à m’envoyer une photo de vos créations via mes réseaux sociaux car j’aime beaucoup voir ce que vous faites.

Je vous laisse ici et vous dit à très vite sur Fée Main Couture ❤

Etant donnés l’engouement que je reçois sur cette vidéo et qui me fait très plaisir,  je vous mets en image en dessous différentes dimensions.

Celle-ci viennent des différents commentaires que j’ai reçu. J’espère que ces fiches vous seront très utiles 🙂

9 4

9 Comments

  1. Bonjour,
    Je suis très intéressée par votre Tuto sac machine à coudre.
    Pourriez-vous me donnez les dimensions du patron pour une machine de Longueur 42 largeur 22 hauteur 32 ?
    Merci pour votre aide
    Et bravo pour vos tutos
    Valérie

    Reply
    • Bonjour Valérie,

      merci pour votre commentaire.
      Voici les dimensions des panneaux pour votre machine à coudre :
      panneau côté : 2x – 42cm / 32cm
      panneau fond : 1x – 42cm / 22cm
      panneau face : 1x – 22cm / 15cm
      panneau dos : 1x – 32cm / 22cm
      panneau dessus de sac : 1x – 64cm / 22cm

      Les mesures données sont sans les marges de couture, il faudra donc rajouter 1cm a chaque fois.

      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

      Bonne journée 🙂

      Reply
  2. Bonjour,
    quelles sont les dimensions pour une machine qui fait 41x34x17?

    Merci d’avance et merci pour les tutos.
    Sophie

    Reply
    • Bonjour Sophie,

      Vous pouvez adapter la fiche n°9 que je propose dans l’article 🙂

      Bonne journée

      Reply
  3. Bonjour,

    Merci pour ce tuto. Je débute vraiment en couture.
    Je voudrais faire ce sac pour une machine Brother JX17FE
    Les dimensions 43*35*18,5
    Pourriez vous m’aider pour adapter les dimensions s’il vous plaît ?

    Merci

    Reply
  4. Je suis débutante et ma machine est une basique Singer,elle ne passe pas trop les épaisseurs. Quelle sorte de tissu me conseiller vous pour réaliser cette housse.
    Merci d avance pour vos conseils .

    Reply
    • Bonjour Nadine,
      Normalement le molleton devrait passer sur toutes les machines, mais si jamais ça ne passe pas, vous pouvez utiliser une bonne gabardine de coton bien solide, ça devrai le faire avec 🙂

      Reply
  5. Bonjour,

    J’ai deux machines, une machine à coudre et une surjeteuse. J’aimerai leur faire chacune une housse et je trouve votre tuto très intéressant. Mais pourriez vous m’aidez à adapter mes mesures à vos patrons (je suis niveau débutante 😊). Merci beaucoup!
    Machine à coudre: 43x34x18
    Surjeteuse: 30x31x26

    Merci pour votre aide!

    Reply
    • Bonjour Anaïs,

      Merci pour ton commentaire.
      Pour ta machine à coudre, je te propose ces tailles de panneaux:
      Panneau côté : 45cm / 36cm (x2)
      Panneau face : 20cm / 23cm (x1)
      Panneau dos : 20cm / 36cm (x1)
      Panneau fond : 20cm / 45cm (x1)
      Panneau dessus du sac : 20cm / 64cm (x1)
      2 fermetures de 62cm (prend au mètre et coupe la bonne longueur ou prend 2 fermetures de 60cm ce n’est pas grave 😉 )
      Les marges de coutures sont comprises

      Pour le sac pour ta surjetteuse, es-tu aller voir mon tuto sac de transport pour surjetteuse justement ?
      En général, les tailles des surjetteuse sont assez classique du coup tu peux prendre directement le patron que j’offre dans la vidéo et réaliser ce sac là, qui en plus sera plus simple pour y ranger la surjetteuse 🙂
      je te met le lien : https://feemaincouture.com/comment-faire-un-sac-pour-surjeteuse/

      Dit moi si j’ai bien répondu a toutes tes questions et n’hésite pas si besoin 🙂

      Bonne journée

      Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.