Comment réaliser un calendrier de l’avent mural

Bonjour tout le monde,

Connaissez-vous l’origine du calendrier de l’avent ?

Cette tradition a une origine germanique, elle permettait au enfant de patienter gentiment jusqu’à Noël. Ce petit rituel fait écho à l’attente des chrétiens lors du temps de l’Avent de la naissance de Jésus-Christ dans la nuit de Noël.

Au début de son apparition, au XIXème siècle. Les parents allemands donnaient aux enfants une image pieuse chaque matin avant le 24 ou 25 décembre. Vers 1908, un éditeur de livres médicaux commercialise les premiers calendriers, qui étaient composés de dessins colorés en carton. C’est en 1920, que nous voyons l’apparition des fenêtres sur les calendriers, et en 1958 que les premiers friandises en chocolat nous régalent.

Dans son origine, le calendrier de l’avant est rectangulaire mais à notre époque,  nous trouvons diverses formes et couleurs les plus originales les unes que les autres.

A l’approche de cette période de Noël, il me semblait évident de réaliser un tuto lié à cet événement.

Je vous propose dans ma nouvelle vidéo, de réaliser un jolie calendrier de l’avant mural. Je vous donne bien entendu les gabarits que j’utilise dans la vidéo. Mais libre à vous de créer vos propres gabarit.

Je trouve que cette idée est assez originale, car nous voyons peu de calendrier à accrocher (hormis ceux au chocolat de Kinder ou Lindt ;P). Ce calendrier peut très bien être utiliser comme simple décoration pour Noël.

N’hésitez pas à jouer avec des chutes de tissus de diverses couleurs.

 

Toutes les fournitures que vous voyez dans la vidéo sont acheter chez Cultura. Je vous met le lien juste ici .

Ce n’est pas une vidéo sponsorisée, j’ai simplement trouvé tout ce qu’il me fallait chez eux.

 

Voici lien pour les gabarit à télécharger: ici

Je vous laisse découvrir ma vidéo.

Si jamais vous réalisez le votre, n’hésitez pas à me taguer sur vos réseaux sociaux pour que je puisse voir vos créations 🙂

 

0 0

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.