Comment réaliser le manteau d’Harry Potter

Bonjour tout mes cousettes.

 

Je ne sais pas vous, mais moi je suis une grande fan de la saga Harry Potter. J’ai lu les livres en moins de temps que de dire Quidditch.

Bien entendu j’aime beaucoup la nouvelle saga dans le même univers : Les Animaux Fantastiques.

 

En l’honneur de la sortie du second volet, je vous propose tout naturellement un tuto lié à cette univers. Et pas n’importe quel tuto, je vous propose de réaliser le manteau de sorcier de la saga.

Facilement adaptable en fonction de vos mesures. Vous pourrez aussi bien réaliser le manteau pour un adulte comme pour un enfant.

 

Libre à vous de choisir votre maison à Poudlard (moi je suis Poufsoufle donc je réalise en jaune 🙂 ).

 

J’espère que mon tuto vous envoûtera et vous élèvera dans les airs.

 

Je vous souhaite un bon visionnage et vous dit à bientôt sur Fée Main Couture.

 

 

PS : n’hésite pas à me rejoindre sur mes réseaux sociaux et à me montrer tes projets en me taguant dessus @feemaincouture

6 3

6 Comments

  1. Bonjour, merci beaucoup pour ce tuto couture, j’ai cependant une petite question, pour réaliser ce manteau de sorcier pour un enfant, pour tracer la ligne d’encolure et la ligne de poitrine afin de dessiner le patron, quelle mesure dois je prendre? (car 25 pour la ligne col et 60 pour la ligne de poitrine cela me semble inadapté pour un enfant mais peut etre que je me trompe…). Je vous remercie pour votre réponse. Bonne journée. Elsa

    Reply
    • Bonjour

      Merci pour votre commentaire Elsa.

      Je ne comprends pas d’où vous sortez les mesures que vous me donner car la poitrine ne se pose pas a 60cm 🤔😅.

      Ce n’est pas grave.
      Pour pouvoir vous aider, pouvez vous me dire quel âge à votre enfant comme ça je vous donne les mesures adaptées 😊

      Merci
      Belle journée

      Reply
  2. Bonsoir,
    En premier lieu, merci, merci d’avoir réalisé ce manteau, d’avoir pris le temps de faire une vidéo pour expliquer comment dessiner le patron pour le confectionner. J’ai pris un immense plaisir à suivre vos indications pour réaliser le patron puis à confectionner le manteau de sorcier de Griffondor pour ma petite-fille, 8 ans, en pleine lecture de Harry POTTER, qui nous a annoncé entrer à POUDLARD dans la maison Griffondor très prochainement. Le Père Noël a immédiatement compris qu’il avait de la couture à faire et fissa !!
    Votre manteau est parfaitement conforme à celui de Harry POTTER, votre patron est parfait et c’est un plaisir sans nom de couper un vêtement à partir d’un patron qu’on a dessiné soi-même.
    Merci pour le temps passé, merci pour le partage de vos connaissances et pour la vidéo très explicite.
    Bonnes fêtes de fin d’année à vous,

    Reply
    • Bonjour Maryse, merci infiniment pour votre commentaire 🙂

      Reply
  3. Bonjour,
    je me suis perdue dans la réalisation du patron.. La ligne perpendiculaire, 1/4 de la mesure de la poitrine ok mais en bas?? Merci

    Reply
    • Bonjour

      C’est la même chose pour le bas, au niveau des hanches, nous mettre les 1/4 de la mesure et vous allez tout droit de la poitrine jusqu’en bas 🙂

      Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.