Comment faire des produits zéro déchet

Bonjour à vous chers amis de la couture,

 

J’espère que vous allez bien en se début d’année.

Le mois de Janvier est consacré aux projets Zéro Déchet, du coup je me suis dit qu’il serait intéressant de faire une petit vidéo sur ce thème.

Mais qu’est ce que le Zéro déchet, voici ce que nous pouvons lire sur Wikipédia :

Zéro déchet (de l’anglais zero waste) est une stratégie holistique de réduction de la quantité de déchets produits par la civilisation industrielle. Elle s’appuie, d’une part, sur la modification des processus de production en encourageant la re-conception des cycles de vie des produits, dans le but de favoriser la réutilisation de tous leurs composants ; d’autre part, sur la modification en profondeur des procédés de valorisation des déchets, avec pour objectif l’élimination totale du stockage en décharge ou de la combustion partielle en incinérateur, et donc de la production de déchets ultimes et de substances toxiques, dangereuses pour la santé et l’environnement, sans oublier la sobriété.

 

Donc, le but du zéro déchet est de réduire au maximum ses déchets. Et dans quelle pièce avons nous le plus de déchets ? Dans la cuisine, ensuite viens la salle de bain. Je décide donc de faire un ensemble de tutos sur l’univers de la cuisine.

 

Ça me tenait à cœur de faire ce tuto et en plus j’ai le plaisir de le faire en partenariat avec le site Ma Petite Mercerie qui me fournit tous les tissus de la vidéo.

 

Je vous laisse donc découvrir ces 6 beaux tutos et vous dit à très vite sur Fée Main Couture.

 

 

 

2 0

2 Comments

  1. Bonjour, superbe tuto, et en plus vous m’avez donné plain d’idées pour un projet. Très bo ne video, et très bien expliqué. Bonne continuation

    Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.