Comment faire un collant coeur

Bonjour cher.e.s apprenti.e.s couturiers et couturières,

Je suis ravi de vous savoir parmi nous aujourd’hui.

Ah la Saint Valentin, fête incontournable ! C’est l’occasion idéale pour prouver son amour à son ou sa partenaire.

Aujourd’hui, cette fête est considérée dans de nombreux pays comme la fête des amoureux mais connaissez-vous son origine ?
Cette journée acquiert sa symbolique amoureuse au XIVème siècle en Grande Bretagne, encore Catholique à l’époque. En effet, les britanniques pensaient à l’époque que les oiseaux choisissaient spécialement le 14 février pour s’apprêter et séduire avant la saison des amours.

Cette idée s’est ensuite rapidement diffusée à travers les continents. On trouve également ce rapprochement dans les poèmes de nombreux contemporains comme Charles d’Orléans qui faisait allusion à ce jour comme celui où les amoureux renouvelaient leurs vœux ou se déclaraient leur idylle.
Le Pape Alexandre VI désigna par la suite Valentin de Terni, fêté le 14 février, comme le Saint Patron des amoureux.

Arrêtons nous ici pour les explications, je ne veux pas non plus vous faire un cours d’histoire assommant 😉

Répandu dans le monde entier, aujourd’hui nous pouvons trouvez une multitude de cadeaux et objets en tout genre pour fêter ce jour.
Mais quoi de mieux que de réaliser, de ses propres mains, un cadeau pour notre Valentin ou Valentine ?
C’est ce que je vais vous suggérer dans cette nouvelle vidéo.

Je vous propose 2 créations, la première pour les dames et la seconde mixte. Ces 2 créations sont assez simples et à la portée de tous. Attention néanmoins, l’une prend un peu plus de temps que l’autre, prenez donc un peu d’avance pour ne pas rater le jour J 😉

En suivant toutes les étapes à la lettre, vous serez fin prêt.e pour ce doux moment.

J’espère que mes tutos vous plairont et que vous ferez plaisir à votre partenaire avec cette idée de cadeau. N’hésitez pas à me dire votre ressenti suite à ma vidéo, cela me permettra de m’améliorer pour les suivants 🙂

Je vous laisse ici pour aujourd’hui et vous dis à très vite sur Fée Main Couture !

 

PS : n’hésite pas à me rejoindre sur mes réseaux sociaux et à me montrer tes projets en me taguant dessus @feemaincouture.

0 0

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.