Comment faire un sac à dos sans patron

Bonjour à vous cher.es couturier.es,

 

Ha, voilà enfin venir la rentrée et ses emplettes de fournitures toutes neuves et toutes belles.

 

Est-ce que comme tous les enfants vous étiez, plus jeune, du genre à rêver d’un nouveau sac à dos pour la nouvelle année ?

Pour ma part, je gardais le même d’année en année puisque j’en prenais le plus grand soin. Je faisais néanmoins en sorte d’en choisir un joli, pratique et léger, car les nombreux livres et cahiers que l’on devait se coltiner devenaient vite très lourds.

 

Le sac à dos n’est pas seulement un accessoire pour les écoliers ou étudiants. Il est aussi adressé à tout le monde quel que soit l’âge. Idéal pour partir en balade, ou encore pour y ranger ses affaires de sport, le sac à dos est devenu un véritable accessoire de mode et de loisirs.

 

Il existe dans tous les styles, classique à deux bretelles, en bandoulière et même mixte, entre le sac à dos et du sac à main.

 

Bien évidemment, en ce mois de septembre, je continue sur le thème de la rentrée. Comme vous l’aurez compris, je vous propose la réalisation d’un joli sac à dos.

Petit, mais pouvant contenir beaucoup de choses, ce sac à dos sera très utile et sans routine. Vous pourrez le porter aussi bien sûr le dos que sur l’épaule comme un sac à main.

 

Et oui, je vous ai créé un joli petit tuto d’un nouvel accessoire “modulable” !

Comme pour la vidéo de la « robe panneau » que vous pourrez retrouver ici, je propose cette nouvelle vidéo en partenariat avec Mondial Tissus.

 

J’ai en effet pu y trouver tout ce qu’il me fallait pour la réalisation de ce sac. Bien entendu, libre à vous de choisir d’autres tissus selon vos préférences.

Je vous avoue que je tenterai bien le simili cuir également pour le prochain modèle 😉

 

Je vous laisse découvrir ma petite vidéo ainsi que mes explications. Si vous avez des questions, surtout n’hésitez pas à laisser un petit commentaire en bas de la page 🙂

N’hésitez pas également à m’envoyer les photos de vos réalisations. Vous pouvez également me taguer sur vos réseaux sociaux afin que je puisse admirer vos créations.

 

Je vous laisse ici et vous dis à bientôt sur Fée Main Couture

0 0

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.