Comment faire une jupe longue sans patronage

Bonjour à tous,

 

Bienvenue sur mon nouvel article.

J’espère que vous allez bien depuis la dernière fois. Je suis ravie de vous savoir ici aujourd’hui pour un nouveau tuto couture.

 

Si l’on regarde de plus près, notre garde de robe, nous possédons une multitude de vêtements et accessoires. Des robes, des chemises, des pantalons, des vestes ou bien encore des jupes. Et, plus particulièrement pour ces dernières, nous pouvons les avoir longues, courtes ou parfois même mi- longues.

Pièce incontournable de notre garde-robe, la jupe se décline en une foule de couleurs, de motifs et de fantaisies.

 

Que diriez-vous alors de pouvoir en créer une vous-même et en plus la faire à la main avec pour seule limite votre imagination ?

On se dit bien souvent que réaliser un vêtement peut sembler difficile. Mais, dans les faits, pas tant que cela si l’on sait simplement comment s’y prendre. En suivant mon tuto, vous verrez alors qu’il est très simple de réaliser une jupe longue.

Mais, vous le savez bien, quelle frustration de ne pas avoir de poches quand on porte une robe ou une jupe … C’est pourquoi je vous propose même d’y ajouter une petite touche en incluant des poches camouflées dans les coutures de côtés !

 

Amusez-vous à jouer avec les différents motifs comme les carreaux ou les rayures, attention à bien les faire coïncider 😉 . Pour ma part, j’ai préféré un motif en dégradé.

 

Suivez bien toutes les étapes une à une pour être la plus belle avec cette superbe jupe.

J’espère que ma vidéo vous plaira et si c’est le cas, n’hésitez pas à me faire vos remarques et si vous avez des questions, un espace commentaire vous est dédié juste sous l’article.

 

N’hésitez pas également à m’envoyer les photos de vos créations en me contactant via les réseaux sociaux ou même à taguer vos postes avec le #feemaincouture si vous partagez vos projets.

Je vous laisse ici pour aujourd’hui et je vous dis à bientôt sur Fée Main Couture.

 

 

0 0

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.